
Natasha Devaud nous parle de son travail sur TRANSFORMERS: LA REVANCHE de Michael Bay.
Salut Natasha, peux-tu nous dire sur quelles séquences tu as travaillé ??
Hello. En fait, j'ai rejoins le show en fin de production et n'ai passé que deux mois dessus. Donc, j'ai travaillé sur des scènes un peu éparpillées, sans être attachée à une séquence en particulier. J'ai fait quelques scènes avec Jetfire sur le terrain d'aviation, quelques-unes avec Megatron et Fallen au sommet de la pyramide, et quelques-unes avec pas mal de robots dans le désert pour la fin de Jetfire.

Est-ce le hasard ou parce que tu aimes beaucoup les robots ??
Ce n'est certainement pas parce que je suis une fana des robots, quoiqu'ils peuvent être assez sympa à éclairer. Ca semble simplement être au goût du jour, comme on a eu la série des grands navires (Master and Commander, Poseidon, Pirates) ou des séries fantastique/fantaisie (Harry Potters, Les Chroniques de Narnia, The Spiderwick Chronicles).

Les séquences les plus grosses and compliquées sont celles qui comprennent la formation de Devastator et la destruction de la pyramide, et les séquences de combat dans la forêt.

Pas vraiment. Les deux shows étaient en production simultanément, et Terminator Salvation était le test pour les dernières techniques de lighting.
Mais Transformers 2 a eu ses propres challenges et nouveautés.

Je ne peux pas le dire.
Comment avez-vous fait pour gérer autant de robots à la fois ?? Les temps de rendus ont dû être énorme.
En effet, les temps de renders étaient assez impressionnants. On essaie de minimiser les temps de calculs en limitant la géométrie à ce qui est visible a l'écran, ou en simplifiant certains matériaux et certaines géomètries si les personnages sont plus dans le fond. La plupart des robots ont été calculés séparément, il était d'ailleurs impossible la plupart du temps de charger plusieurs robots dans la même session.

Le plus gros challenge a été de livrer pas mal de scènes au format IMAX. On a dû déterminer à quelle résolution calculer les renders (en fin de compte, 4k), et comment combiner les différents éléments et comps pendant la production pour obtenir une résolution IMAX où les détails restent aussi nets que sur les autres plans.

ILM y a travaillé 15 mois, mais la production complète a duré à peu près deux ans.

Très bien. J'avais déjà travaillé avec Scott sur d'autres films, il a un excellent oeil et toujours des remarques pertinentes.
Son impressionnante expérience, digitale et pré-digitale, est un sérieux plus.
Un très grand merci à toi !!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire